Le commerçant peut-il supprimer mon avis ?

Le commerçant peut supprimer un avis selon certaines conditions. En effet, la modération d'un avis s'effectue dans un délai de 24h après la publication du commentaire. Pendant ce laps de temps, le commerçant peut aller consulter le déroulement de votre commande en détails et prendre le temps d'accepter ou non l'avis déposé. Cependant, des commentaires peuvent être sanctionnés selon le vocabulaire utilisé par le consommateur. Le commerçant ne peut pas supprimer directement un avis client déposé par un consommateur. Le commentaire est soumis à une modération par l'équipe support. Celle-ci va ainsi analyser les raisons pour lesquelles l'avis est en statut probatoire de publication, et décide selon le type de litiges, si celui-ci est publié ou non par la suite.

Suppression avis clients

Apporter des réponses aux consommateurs

Si l'entreprise souhaite supprimer sans cesse les avis de ses consommateurs, elle va se décrédibiliser. Dans le cas contraire, lorsque l'entreprise répond aux commentaires déposés sur sa page publique d'avis clients, cela montre qu'elle est réactive, fiable. Et qu'elle cherche à améliorer en continue ses services proposés aux clients. Par ce biais, elle renforce sa réputation en ligne, et gagne des points après les modifications apportées à sa boutique en ligne.

Améliorer l'expérience client

Les avis négatifs contribuent à améliorer l'expérience client d'une entreprise

Obtenir des commentaires négatifs d'un consommateur est un enjeu majeur et une bonne opportunité pour une marque d'améliorer le parcours d'achat d'une boutique en ligne. Les clients peuvent aider à identifier les points de friction, à améliorer. Et permettent également aux acheteurs de choisir en toute connaissance de cause de s'engager avec une entreprise ou non. Les avis négatifs sont un moyen efficace de contribuer à l'amélioration de l'expérience client d'achat pour les autres consommateurs. Vos avis sont par conséquent importants pour les enseignes, dans l'objectif de répondre aux différentes problématiques et d'instaurer une relation de confiance entre vous et la marque.

Les faux commentaires peuvent être passibles d'une condamnation judiciaire

Aujourd'hui, écrire un commentaire sur son ressenti d'expérience client lors d'un achat sur une boutique en ligne devient de plus en plus accessible. Lorsque vous passez une commande chez un e-commerçant, vous recevez dans la majorité des cas, un email qui vous demande de noter le produit et la réactivité de l'enseigne en ligne. Sur certaines plateformes, il est possible de rédiger librement un commentaire, sans vérification d'achat de la part du marchand. Notre solution s'engage à lutter contre les faux commentaires. Il faut savoir que tout faux commentaire peut être passible d'une sanction judiciaire si le commerçant souhaite poursuivre l'affaire en justice. Nous vous recommandons par conséquent d'écrire vos réels ressentis, dans un langage correct et adéquat. De même pour l'entreprise, il est impossible de rédiger de faux avis pour accroître son image de marque sur Internet. L'équipe de modération a pour objectif de vérifier chaque achat ainsi que l'identité de chacun des membres lorsqu'il y a un signalement et une demande de modération au souhait de l'entreprise.