Alternative aux avis Facebook 
pour la collecte d'avis en ligne

Vous désirez opter pour une nouvelle solution de collecte d'avis clients en ligne ? Une solution sécurisée, transparente envers les consommateurs et facile à prendre en main ? Nous avons la solution pour vous ! E-confiance est une solution alternative aux avis Facebook, pour collecter les avis des consommateurs après un achat vérifié. L'outil vous accompagne pas à pas, pour développer votre image de marque sur Internet avec ses fonctionnalités innovantes et accessibles en quelques clics. Découvrez la solution alternative aux avis Facebook !

 

 

 
Alternative avis Facebook

La modération de commentaires

Afin de garder le contrôle des commentaires, une liste de mots-clés est mise à disposition pour supprimer tout commentaire irrespectueux, utilisant un langage non-approprié. La marque ou les signalements de plusieurs internautes sur un commentaire, peuvent faire l'objet d'une demande de modération auprès de l'équipe support d'e-confiance. Celle-ci s'engage à vérifier si l'achat a bien été effectué auprès de la boutique en ligne et donne l'approbation finale après vérification.

 

Découvrir l'outil e-confiance

Logo-Facebook

Facebook est un réseau social lancé en 2004, dans l'objectif de créer une commaunuté autour d'une thématique. Aujourd'hui considéré comme une plateforme de divertissement, Facebook permet également aux entreprises de créer une page professionnelle.

Ainsi, tout internaute peut déposer un avis librement, sans avoir effectué un achat, par l'intermédiaire de son compte Facebook. Il peut par conséquent attribuer une note globlale comprise entre 1 à 5, sur les produits, comme sur les services de la marque. 

Une solution alternative aux avis Facebook, le réseau social de partage

Les avis Facebook, une référence pour certains commerçants

Certains commerçants avec une activité commerciale présente seulement en physique, ne possèdent pas de site Internet. La page entreprise Facebook est alors une bonne alternative pour communiquer sur le web, car ce réseau social permet d'atteindre et de communiquer avec le grand public.

Par conséquent, les avis sur ce réseau social permettent d'atteindre une plus large clientèle et contribuent à la visibilité des commerces physiques. 

Les avis Facebook contribuent également au référencement naturel sur les requêtes de la marque de l'entreprise.

 

Pourquoi opter pour une solution alternative aux avis Facebook ?

Les avis présentés sur Facebook peuvent montrer certaines faiblesses, qui peuvent être évitées en choisissant une solution alternative. De façon à pallier ces points faibles et vous faire gagner du temps dans la gestion de vos avis clients en ligne.

 

Tout internaute disposant d'un compte Facebook, a la possibilité d'émettre un avis librement sur la page professionnelle d'une entreprise. La note se base uniquement sur l'impression du consommateur, et pas sur un achat vérifié.

Maîtriser le flux d'avis clients sur une page Facebook reste assez complexe car tout internaute peut aller noter l'entreprise, à n'importe quel moment de la journée. De plus, il n'est pas possible de supprimer les avis déposés par un consommateur si ceux-ci se révèlent faux.

L'indicateur de notes sur la page entreprise est difficilement crédible auprès du grand public car tout commerçant peut demander volontairement à son entourage, de bien noter l'entreprise. Ainsi, certains avis peuvent être faussés.

logo-e-confiance

E-confiance, la solution alternative de gestion des avis clients intuitive et facile à prendre en main

Les avis clients accessibles en quelques clics

Vous désirez consulter les avis clients recueillis ces 2 dernières semaines par exemple ? Vous souhaitez différencier les avis produits des avis de votre marque ? La solution d'avis clients en ligne vous permet en seulement quelques clics d'accéder à l'ensemble de ces informations à partir de votre tableau de bord personnalisé de votre compte entreprise e-confiance. 

Traiter les avis douteux

Si un ou plusieurs commentaires semblent faux dans l'objectif de nuire à la réputation d'une enseigne en ligne, il est tout à fait possible de les signaler en demandant une modération auprès de l'équipe support. Cette équipe étudie dans les moindres détails la transaction en ligne en demandant les informations auprès du commerçant. Si l'avis client s'avère frauduleux, non seulement le commentaire sera supprimé, mais l'internaute ayant rédigé cet avis peut être sanctionné.

La transparence des informations pour mieux conseiller le consommateur

E-confiance collecte les avis clients dans une démarche transparente pour aider les consommateurs à se décider sur un achat en ligne. Ainsi, la solution publie la date de transaction de chacun des commentaires, en vérifiant les actes d'achat. Complémentaire à l'évaluation du score de confiance, une note moyenne globale est également attribuée sur l'ensemble des commentaires et des notes de l'enseigne.

 

La protection des données des consommateurs

Lorsqu'une boutique en ligne vend des produits, la sécurité des clients est un facteur majeur à prendre en compte dans son activité commerciale. Pour cela, e-confiance s'engage à vérifier si le certificat de sécurité a bien été intégré sur la boutique du commerçant. Ce critère est pris en compte dans l'évaluation de l'enseigne, avec une note attribuée à l'enseigne après son inscription à l'outil d'avis clients. 

Solution alternative avis Facebook

E-confiance alternative Avis Verifies

Pourquoi utiliser e-confiance plutôt que les avis Facebook ?

5 bonnes raisons d'utiliser e-confiance plutôt que les avis Facebook

Sécurité

Confiance

Transparence

Conformité

Authenticité

La sécurité des consommateurs, un facteur à prendre en compte pour booster ses ventes

Protéger ses clients lors des achats en ligne sur sa boutique est un facteur important à prendre en compte. Il s'agit d'un élément de réassurance pour vos clients, qui peut impacter la vente de vos produits en ligne. Si vous avez intégré le protocole SSL sur votre boutique, la solution e-confiance prend en compte ce facteur dans le calcul du score d'indice de confiance à l'aide des différents points de contrôle. Ce qui permet de valoriser votre site e-commerce si il est conforme à nos critères d'éligibilité.

E-confiance, alternative avis Facebook

Comment migrer les avis clients Facebook sur la solution e-confiance ?

Pour migrer les avis clients de votre page entreprise Facebook vers votre compte e-confiance, il suffit de réaliser un export de l'ensemble des avis par l'intermédiaire d'un fichier CSV ou XLS. 

Une fois cette manipulation réalisée, il suffit de vous connecter au tableau de bord de votre compte et d'intégrer le fichier en important tous les avis clients. 

La solution d'avis clients synchronise le fichier et récupère tous les commentaires déposés pour votre marque. Après ces étapes, ces avis clients sont partagés et publiés directement sur votre page publique entreprise.

E-confiance_logo

Après avoir réalisé ces manipulations, vous pouvez consulter les avis clients jusqu'à présent visibles uniquement sur Facebook, directement depuis votre tableau de bord personnalisé. Les avis sont également consultables sur votre profil entreprise e-confiance.

Commencez à utiliser e-confiance