En quoi la transparence influence t-elle l'expérience utilisateur des clients ?
Selon une étude d'Ipsos en 2020, 72% des français attendent des marques qu'elles soient responsables et transparentes. Si la marque les trompe notamment dans le reflet de ses valeurs, 89% des internautes français estiment ne jamais effectuer une 2ème fois un achat sur la dîte marque. Ces chiffres démontrent clairement que les consommateurs attendent beaucoup d'une enseigne. La transparence est sollicitée dans la majorité des cas pour les paiements, la politique de confidentialité et les mentions légales d'une plateforme web. Lorsqu'un consommateur décide d'acheter sur une boutique en ligne, il partage ainsi ses informations d'achat pour aboutir à la finalisation de sa commande et souhaite que la plateforme du commerçant sécurise ces échanges. Ainsi, la transparence influence l'expérience utilisateur des clients directement lors d'une commande effectuée sur une boutique en ligne. La transparence des informations est un élément clé pris en compte par notre solution d'outils d'avis client, dans l'objectif de proposer aux consommateurs les meilleurs choix et de leur faire gagner du temps.