Les témoignages clients pour le développement des sites e-commerce

Lorsque vous réalisez une commande sur une boutique en ligne, celle-ci vous envoie dans la majorité des cas un e-mail de demande de satisfaction client, après la réception de votre colis. Pour évaluer la qualité de service et la conformité du produit par rapport à ce qui été décrit dans la fiche produit. Cette note d'avis client contribue à identifier de potentiels points bloquants rencontrés au cours du parcours client et soulèvent ainsi des axes d'amélioration pour les futurs consommateurs. Les témoignages clients représentent la principale voix du consommateur, et permettent d'aider à la fois les internautes et les commerçants. Aidez dès à présent les autres potentiels cyberacheteurs hésitant sur un acte d'achat, en exprimant vos ressentis à travers les avis clients.

 

 

 

Suggestion d'amélioration d'une marque

 

 

 

 

Déception d'une marque (produit, marque, services)

 

 

 

 

Recommandation d'une marque

 

 

Les témoignages clients pour les suggestions d'axe d'amélioration

Après avoir effectué un achat, vous avez la possibilité de partager votre ressenti vécu durant votre processus d'achat sur une boutique en ligne. Si vous avez des idées en tête comme par exemple des suggestions d'amélioration de la boutique sur certaines étapes d'achat, n'hésitez pas à les communiquer dans votre témoignage client. Les e-commerçants sont à l'écoute et prendront en compte vos critiques pour mettre en oeuvre de futures améliorations sur leur site e-commerce. Les recommandations d'optimisation permettent également de rassembler des consommateurs autour d'une marque, de créer une communauté et d'échanger sur des sujets vis-à-vis de la marque. Exprimez toutes vos impressions à l'écrit pour aider les commerçants à améliorer leur boutique et les futurs consommateurs dans leur choix d'achat.

Suggestion amélioration avis client

Dénoncer les fraudes via les avis clients

Les témoignages clients pour dénoncer les fraudes d'une marque

Si vous avez acheté un produit sur une boutique en ligne, et que celui-ci n'est pas conforme à la fiche produit du site, que le délai de livraison est plus long que prévu ou qu'il y a eu des frais supplémentaires non détaillés lors de l'étape de finalisation de la commande, n'hésitez pas à l'exprimer à travers les avis clients. Votre témoignage permet de conseiller et d'aider les futurs consommateurs dans leurs actes d'achat. Le commerçant ne peut pas supprimer des avis clients, ni modifier des avis clients selon son souhait. Une demande de modération est nécessaire et l'équipe support e-confiance a pour responsabilité de vérifier l'ensemble des informations de la transaction. Si l'e-commerçant ne fournit pas les détails de la transaction auprès de notre équipe, votre avis client sera automatiquement publié, malgré la demande de modération. Contribuez à renforcer la sécurité des achats à l'aide de vos témoignages clients.

Les témoignages clients pour les recommandations d'une marque

Après la réception de votre commande, un e-mail provenant de la marque vous est envoyé pour vous offrir la possibilité de témoigner pour les autres consommateurs et d'aider la marque à se faire connaître auprès du grand public. Si vous avez été satisfait et vous désirez conseiller la marque aux autres internautes, vous avez la possibilité de la recommander à travers un avis client. Montrez votre satisfaction avec les notes et exprimez vos impressions à la communauté de la marque.

Recommandation marque via un avis client