Un avis client en ligne est un commentaire rédigé par un consommateur qui souhaite partager son expérience client avec une entreprise auprès des autres internautes. Celui-ci est constitué à la fois d'un texte et d'un système de notation allant de 1 à 5, 1 à 10 ou 1 à 20. Qui permet ensuite de calculer une moyenne globale de tous les avis clients, pour attribuer une note finale à la marque qui va contribuer à bâtir la réputation d'une marque en ligne. Les notes reflètent dans la majorité des cas, l'expérience client vécue et ressentie chez les consommateurs. Si votre note est basse, cela signifie que beaucoup d'internautes rencontrent des problèmes avec vos produits ou services, ou lors de leur navigation sur votre site e-commerce ou au cours du processus d'achat en ligne. Pour pallier ces problèmes, nous vous suggérons de régulièrement mettre à jour votre site, tout en optimisant le parcours d'achat de votre boutique en ligne. N'hésitez pas également à vous montrer réactif et disponible auprès de votre communauté pour assurer un bon service après-vente. Cela fera gagner des points supplémentaires à votre marque. Si à l'inverse votre note est haute, cela démontre que vos clients sont très satisfaits de leur achat, de leur expérience client et des valeurs et engagements de votre entreprise.