2. Les témoignages clients et les recommandations de la marque
Les témoignages clients sont des évaluations émises par le consommateur après un achat en ligne vérifié. Qu'il soit positif ou négatif, le témoignage indique la satisfaction ou le mécontentement d'un client et donne des indications auprès de la marque pour solutionner certains points bloquants ou proposer de nouvelles fonctionnalités. Les recommandations de la marque, quant à elles, sont des témoignages clients hautement positifs, puisqu'elles conseillent directement aux autres internautes de commander auprès de votre enseigne. Afin de développer la visibilité de votre boutique, d'augmenter le trafic de visiteurs sur votre site Internet et booster vos ventes, nous vous recommandons de différencier les témoignages clients, des recommandations de la marque. Pour un nouveau client, envoyez lui une demande d'avis client. Pour un client fidèle qui a pour habitude de commander plusieurs fois sur votre boutique, n'hésitez pas à lui faire une demande de recommandation de marque. En lui demandant pourquoi il achète au sein de votre boutique, en lui proposant un témoignage vidéo, jusqu'à le transformer en ambassadeur de votre marque.