Un avis client sans justification ou sans aucun lien avec le produit acheté : Une note sans commentaire est pénalisé car elle ne mentionne ni la satisfaction client, ni les mots décrivant la livraison et la satisfaction du produit.
Nuire volontairement à l'image de marque d'une entreprise : Lorsqu'un commentaire mentionne que des termes négatifs sans justification, le commentaire peut être pénalisé pour non-pertinence des mots-clés.
Incitation à acheter chez les concurrents de l'enseigne : Quand un consommateur rédige un client et utilise la violence ou des menaces envers la marque, le commentaire est automatiquement sanctionné pour infraction envers la charte de respect d'e-confiance.
Utilisation des termes péjoratifs, sexiste, raciste ou discriminatoire dans le commentaire : Si le commentaire de l'avis client contient au minimum 1 mot injurieux, le commentaire sera automatiquement sanctionné pour non-respect envers la marque.
Partage d'informations confidentielles et identifiables : Si le commentaire mentionne des informations à caractères personnelles, celui-ci est supprimé afin d'éviter toute usurpation d'identité ou autres.
Aucune cohérence entre le commentaire et la note attribuée : Quand un avis client contient un commentaire évoquant un autre produit que celui qui a été acheté, la publication est refusée pour non-cohérence avec l'évaluation du produit acheté.
Donner une note sans avoir réceptionné sa commande : Le commentaire devient non-pertinent car il a été rédigé sans même avoir reçu le produit commandé.
Le commentaire ne réflète pas la note attribué : Si le commentaire est contraire à la note attribuée, l'avis client est supprimée pour non-cohérence.