Intégrer une solution d'avis client sur Webself

Vous recherchez une solution qui simplifie la gestion de vos avis clients ? Récolter chaque avis client de votre marque prend du temps et devient une tâche redondante pour votre activité e-commerce ? Vous avez développé votre site Internet à partir de l'éditeur de création de site Webself ? Actuellement, il n'est pas encore possible d'intégrer notre solution de collecte d'avis client en ligne sur votre outil de gestion de site web.

Prenez de l'avance en collectant les avis clients de votre boutique en ligne à l'aide d'une solution alternative. Inscrivez-vous à notre outil d'avis client pour bénéficier de la puissance de gestion des avis clients. Développez la réputation en ligne de votre marque auprès du grand public en devenant visible sur les moteurs de recherche.

 

Créer un compte

 

Une autre façon de collecter les avis clients sur Webself

Vous êtes un commerçant possédant un site e-commerce créée à partir du CMS Webself ? Vous souhaitez recueillir les témoignages de vos clients ou les recommandations de votre marque, manuellement ? 

Il est possible de le faire à partir d'un fichier .csv, contenant l'ensemble des avis clients que vous souhaitez publier sur votre profil entreprise e-confiance.

Pour réaliser cette manipulation, il est obligatoire de posséder un fichier avec une extension .csv . Les autres formats ne sont pas pris en charge par notre solution e-confiance.

Étape N°1 : Comment obtenir un fichier d'avis client .csv ?

Lorsque vous exportez les avis clients précédemment collectés sur une solution, il est possible que cet export ne respecte pas l'extension de fichier .csv. Rassurez-vous, il existe des solutions alternatives pour obtenir un fichier d'avis client au bon format. Pour cela, le seul pré-requis nécessaire à la réalisation de cette manipulation est de posséder sur son environnement de travail, un outil tableur. Un tableur est un outil permettant de gérer efficacement le traitement de données. Des solutions connues comme par exemple Google Sheet ou Microsoft Excel vous aident à construire ce type de fichier.

Exemple fichier .csv sur Microsoft Excel :

Exemple excel csv

Exemple fichier .csv sur Google Sheet :

Exemple googlesheet csv

Étape N°2 : Faire la distinction entre avis site et avis produit

Lorsque vous souhaitez récupérer les avis clients collectés à partir d'une solution alternative à e-confiance pour les transférer vers notre outil, il est important de faire la distinction entre 2 types d'avis clients. Un avis site est un témoignage client qui évaluent une enseigne dans sa globalité, c'est-à-dire les valeurs véhiculées par la marque, le respect des délais des coûts et des livraisons, le parcours client ressenti lors d'un achat sur la plateforme en ligne. Les avis produits, quant à eux, sont les retours d'expériences utilisateurs visant à évaluer un produit en particulier. Il peut s'agit de la qualité du produit, des attentes du produit, du respect des engagements mentionnés dans la fiche produit. En effet, selon le type d'avis client que l'on souhaite importer, un ordre prédéfini est à respecter pour éviter les risques d'erreur lors de l'importation du fichier .csv.

Les informations à mentionner dans le fichier d'avis site : 

  1. Numéro Commande
  2. Adresse Mail
  3. Commentaires
  4. Note
  5. Prénom
  6. Nom (Facultatif)

L'ordre à suivre pour les informations présent dans le fichier d'avis produit :

  1. Numéro Commande
  2. Email du client
  3. Date et heure d'achat
  4. Commentaires
  5. URL de l'image
  6. Lien de la fiche produit
  7. Prénom du client
  8. Nom du client

Fichier d'exemple pour avis site :

Exemple avis site

Fichier d'exemple pour avis produit :

Exemple avis produit

Étape N°3 : Comment importer un fichier d'avis client sur son e-confiance ?

Aujourd'hui, il n'est pas possible d'importer un fichier d'avis client soi-même manuellement. Afin de lutter contre la triche, nous vous demandons de contacter notre équipe à partir de ce formulaire de contact pour chaque demande d'importation. Les experts e-confiance auront pour responsabilité de vérifier la cohérence et l'authenticité des avis clients délivrés depuis le fichier .csv. Après validation du fichier, les avis clients seront synchronisés et directement visibles sur votre page certification de votre entreprise.

Contacter notre équipe

Equipe e-confiance

Logo webself

Webself

Webself est un outil de création de site web vous permettant de réaliser le site de vos rêves en quelques clics. Avec une sélection de templates entièrement personnalisables, la solution vous accompagne pas-à-pas dans la création de votre site Internet. Cet outil, simple d'utilisation, ne demande aucunes connaissances techniques dans le domaine de la programmation web. La fonction drag and drop, c'est-à-dire la possibilité de placer les éléments où l'on souhaite sur une page web, permet de construire une boutique en ligne aisément, à son image.

Comment intégrer les widgets e-confiance sur un site internet créé avec Webself ?

Si vous souhaitez partager les avis clients de votre enseigne en les affichant sur vos pages internet, cela est possible par l'intermédiaire d'un code javascript générés automatiquement depuis votre compte e-confiance. Afin de récupérer ce code, nous vous invitons à vous connecter sur le manager e-confiance, puis de cliquer sur "Widgets" puis "Pour site web" depuis le menu principal visible à gauche de votre écran pour atteindre l'ensemble des codes d'intégration.

Script econfiance badge

Panel fonctionnalites webself

Fonctionnalites webself

Après avoir copié le code d'intégration du widget e-confiance que vous souhaitez intégré sur votre site internet, retournez sur Webself puis connectez-vous. Une fois arrivé sur l'éditeur, cliquez sur le bouton " + Ajouter " visible sur le menu principal, puis descendez le curseur des éléments afin d'atteindre le bouton "Script". Ce bouton vous permet d'intégrer du code manuellement sur votre page.

Après avoir cliqué sur ce bouton, descendez de nouveau le curseur de l'élément Script afin d'atteindre le dernier bloc de contenus. Collez le code du script précédemment copier depuis le manager de votre compte e-confiance. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" afin d'enregistrer les modifications apportées, puis placer le script sur la zone à laquelle vous désirez afficher le widget. Cliquez enfin sur le bouton "Publier" visible en haut à droite de votre écran. Le widget e-confiance est désormais visible sur votre page.

Script webself

Un partenariat Webself et e-confiance

Vous êtes intéressés par notre solution sécurisée de récolte d'avis client et vous maîtrisez l'outil Webself ? N'hésitez pas à contacter notre support afin de convenir ensemble d'un rendez-vous pour une démonstration de notre outil.

Contacter le support

 

Partenariat Webself et e-confiance

Les avantages d'un partenariat Webself et e-confiance

Digitaliser son service client

Relancer ses clients par mail en quelques clics

Gérer les avis clients depuis le manager de son site internet

Accroître la visibilité de sa boutique sur les moteurs de recherche

 

Les intégrations CMS :