La note d'avis client en ligne

Une note d'avis client en ligne attribuée à une marque correspond à la note moyenne de toutes les évaluations recueillies auprès des clients. Cette note d'avis client reflète les ressentis lors des expériences vécues par les clients de l'entreprise. Qualité du produit, temps de traitement de la commande, service de livraison, la note permet d'identifier les axes d'amélioration d'une marque. Et de recevoir des recommandations pour sa marque si les clients sont satisfaits des services. Pour calculer l'indice de confiance, la note d'avis client en ligne est par conséquent prise en compte parmis les différents points de contrôle.

 

 

Une note d'avis client au dessus de 4,8

Une note d'avis client au-dessus de 4,8 est pénalisante pour une marque. Cette note est majoritairement générée à partir de votes en provenance de l'entourage d'un commerçant. Les internautes peuvent éprouver une certaine méfiance puisqu'aucun défaut n'a été détecté dans les services proposés par l'enseigne. De ce fait, l'entreprise subit une pénalisé dans le score de confiance en raison d'un méfiance pour abus de confiance.

 
 

Note d'avis client comprise entre 4,0 et 4,7

Une note d'évaluation de satisfaction client comprise entre 4 et 4,7 est une très bonne note pour une enseigne, qui pour la plupart du temps, est très recommandée par ses clients. Cette note est valorisée lors de l'analyse des critères de fiabilité établie par notre outil de collecte d'avis client en ligne. Ainsi, posséder une note comprise entre 4,0 et 4,7 permet de gagner des points dans l'indice de confiance. 

Une note d'avis client comprise entre 3,0 et 3,9

Une note d'avis client comprise entre 3,0 et 3,9 relève certains points faibles sur les services délivrés par une entreprise. Produit non-conforme, retard dans les livraisons, produit en rupture de stock, les consommateurs expriment leurs déceptions à travers les avis clients. Par conséquent, l'entreprise marchande est impactée lors de la notation finale de son score de confiance.

 
 

Une note d'avis client en dessous de 3,0

Une note d'avis client en-dessous de 3,0 relève une majorité de déceptions de la part des consommateurs. Dans certaines situations, il peut également s'agir d'acharnements intentionnels de la part de consommateurs mécontents et de ses concurrents. Dans le cas où les avis clients sont collectés via une solution permettant de déposer un avis librement, sans achat vérifié. Cette note pénalise donc fortement votre score de confiance.

 

Les points de contrôle abordés :