Comment consulter l'historique des avis clients ?

Les avis clients sont les notes attribuées par vos consommateurs concernant votre marque, votre produit, une évaluation du chemin parcouru sur votre boutique en ligne pour acheter un produit en ligne.

Consulter l'historique des avis clients vous aide notamment à :

Connaître le statut de la demande d'avis client

Retrouver un avis client avec la référence de la commande 

Pouvoir consulter la date de dépot d'un avis client et l'origine de la demande

Identifier le nombre d'avis site et le nombre d'avis produit déposés par le client de la marque

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Avis client

Pré-requis :

Avoir créé un compte et avoir adhéré à une offre e-confiance

Droit d'accès :

Administrateur

Offre :

Accessible à partir de 9€/mois

Comment atteindre la liste des avis clients collectés pour mon enseigne ?

Pour atteindre les avis clients depuis son compte e-confiance, nous vous invitons à vous connecter sur le manager de votre compte. Une fois connecté, cliquez sur la fonctionnalité "Historique" depuis le menu vertical visible à gauche de votre écran.

Une nouvelle fenêtre apparaît avec l'ensemble des avis clients collectés depuis la date de votre inscription sur notre outil de gestion d'avis client. Au-dessus des avis clients déposés ou en statut d'attente, différents filtres sont visibles. Ces filtres permettent de trier les avis clients par critères, comme par exemple faire le tri des avis clients et ne choisir que les avis qui ont un statut "Ouvert".

Par défaut, tous les critères sont activés dans le filtre, pour en sélectionner un seul, décochez tous les autres critères en cliquant sur le bouton "Tout décocher" puis cliquez sur le critère que vous souhaitez appliquer dans le tri des demandes d'avis client.

1. La colonne Commande correspond au numéro de commande enregistrée lors d'un achat d'un client. Ce numéro vous permet d'identifier la transaction commerciale exacte, et obtenir des informations supplémentaires dans votre base de données comme la date d'achat, l'utilisateur etc.

2. La colonne Mail correspond à l'adresse mail du client ayant effectué un achat sur votre site internet.

3. Le nom utilisateur correspond au nom et au prénom du client qui a acheté sur votre plateforme web. Le prénom est affiché et seul l'initial du nom est indiqué.

4. La colonne date d'achat correspond à la date à laquelle le consommateur a réalisé une transaction commerciale sur votre site internet.

5. Le statut de la commande désigne l'état de la demande d'avis client envoyé à un client. Grâce aux filtres de tri visibles au-dessus de la liste des commandes, vous avez la possibilité de trier les demandes d'avis client par statut.

Comment rechercher une commande spécifique depuis l'historique des avis clients ?

Pour rechercher une commande spécifique ou un nom d'un utilisateur, vous avez la possibilité de mentionner les informations depuis les champs correspondant dans les fonctionnalités du filtre. Pour cela, nous vous invitons à accéder à la fonctionnalité "Historique" puis à cliquer sur le bouton filtres au-dessus de la liste des demandes d'avis clients.

1. Recherchez les informations d'une commande à partir du numéro de commande que vous possédez.

2. Retrouvez un avis client à partir de l'email du client correspond à l'adresse mail du consommateur

3. Identifiez un avis client en mentionnant le Nom d'utilisateur est le nom et le prénom du client ayant réalisé une transaction commerciale sur votre site internet

4. Sélectionnez une date début pour définir le début de la période que vous recherchez

5. Sélectionnez une période de fin pour votre recherche

 

Les tutoriels disponibles