Développer sa réputation en ligne avec les avis clients

E-confiance est un outil d'avis en ligne développé par l'éditeur de sites web e-monsite, qui propose aux entreprises de développer la réputation de leur marque grâce aux avis de leurs clients. Le but étant de développer la notoriété ainsi que la visibilité de la marque sur Internet dans les résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing. L'outil est facile à mettre en place et peut-être intégré sur différentes plateformes de création de sites web comme e-monsite, Prestashop, Wordpress, ou Shopify. L'extension permet donc d'instaurer une véritable relation de confiance entre vos clients et votre marque. Car plus vous récoltez des avis positifs sur l'expérience d'achat de vos clients, plus la marque développe sa notoriété. À l'inverse, si votre marque ne cesse d'accumuler des avis négatifs dûs à une expérience négative de vos clients, votre marque va perdre en crédibilité. Mais aussi perdre des places dans les résultats de recherche. 

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Augmenter ses ventes grâce aux avis collectés

Recueillir les avis de vos clients vous permet d'évaluer les avantages et les inconvénients de votre entreprise en terme d'expérience client. Chaque client s'il le souhaite, analyse et vous fait part de son ressenti à travers son parcours d'achat. Ce qui permet de relever les éventuels freins ou problématiques rencontrés. Les frustrations de vos clients vous permettent ainsi d'optimiser votre site e-commerce afin de répondre au mieux à leurs attentes, lorsqu'elles sont quantifiables et réalisables. Plus les avis obtenus de vos clients sont positifs, plus votre marque gagne en point ainsi qu'en popularité. Ainsi, votre marque commence à bâtir une forte réputation. Ce qui permet d'accroître les conversions de votre boutique en ligne. À condition bien sûr, qu'il n'y ait pas de changements majeurs sur l'ensemble des produits proposés sur votre site e-commerce.

E-confiance

 

Comment e-confiance contribue à développer votre réputation en ligne ?

Optimiser son référencement naturel grâce aux avis récoltés avec notre outil de collecte d'avis client en ligne

L'algorithme de Google est très friand des avis récoltés par une solution d'avis client en ligne. Ce moteur de recherche va mieux positionner votre site web s'il y a un nombre conséquent d'avis clients récoltés. N'hésitez pas à mettre vos notes obtenues par vos clients à la suite de vos descriptions. Pour les internautes, voir un système de notation va créer un sentiment de confiance et peut même influencer leurs comportements d'achats. Pour rappel, le référencement naturel est un des leviers essentiel du marketing digital pour l'image de votre marque ainsi que la visibilité de votre site web. L'optimisation de votre référencement SEO va renforcer l'image de marque de votre entreprise, vous apporter davantage de trafic et augmenter les ventes de votre boutique en ligne.

Collecter des avis qualifiés après les achats de vos clients

Les avis qualifiés collectés après les achats de vos clients contribuent au système de notation mis en place avec notre solution de gestion d'avis client sécurisée. La note donne un aperçu de la qualité de l'expérience client que vos consommateurs ont vécu. Si la note avoisine les 100%, la majorité de vos clients sont très satisfaits de vos services. A l'inverse, si cet indicateur est proche de 0%, alors votre marque est perçue de manière très négative et les potentiels clients risquent d'aller voir vos concurrents. Pour lutter contre les fraudes d'avis client et éviter de nuire à la e-réputation d'une entreprise, la solution d'avis propose aux consommateurs d'émettre un avis uniquement après un achat vérifié.

Des e-mails automatiques programmés pour évaluer l'expérience de vos clients après un achat

Lorsqu'un de vos clients achète un produit sur votre boutique en ligne, la solution e-confiance envoie un e-mail automatique dans un délai de 7 jours post-achat, demandant au client de partager son expérience auprès de la communauté de la marque. Au-délà de 14 jours sans réponse, l'outil offre la possibilité de relancer le client à partir d'un e-mail plus personnalisé. Pour lui expliquer que son vote contribue au développement du site web en apportant des pistes d'optimisations.

Alternative avis Facebook

Comment traiter les avis négatifs sur son profil entreprise ?

Comme dans tout commerce, certains internautes ayant effectué un achat sur une boutique en ligne vivent une très mauvaise expérience client. Votre entreprise peut subir des critiques négatives. Cependant, certains peuvent abuser des avis négatifs pour faire chuter la réputation en ligne de votre marque. Pour cela, l'outil d'avis en ligne a pour pour mission principale de proposer un seul avis par commande effectuée. Cette démarche s'inscrit dans la lutte contre les commentaires abusifs et frauduleux. S'il y a un avis négatif, l'entreprise peut demander une modération du commentaire, pour évaluer la pertinence du commentaire dans les 24h qui suivent la demande. 

Qui peut laisser un avis sur mon entreprise ?

Seuls les clients de votre marque après avoir effectué un achat, ont la possibilité de déposer un commentaire sur votre page. Pour évaluer leur parcours d'achat sur votre site e-commerce. La modération de chacun des commentaires déposés s'effectue dans un délai de 24h. L'avis publié par le client n'est pas publié instantanément, afin que les entreprises aient la possiilité d'authentifier les vrais avis

Laisser un avis sur une entreprise

 

Modérer les avis clients

Comment e-confiance traite les avis clients ?

La solution s'implémente facilement sur tout type d'éditeurs de sites web, pour une boutique en ligne qui souhaite collecter des avis clients après un achat. Une liste de mots clés bannis permet de censurer automatiquement les comportements irrespectueux et les spams. Les internautes peuvent également signaler un commentaire qui semble irrespectueux ou frauduleux envers la marque. De ce fait, une demande de modération est envoyée auprès de l'équipe support d'e-confiance, qui se charge dans un délai de 24h minimum, d'étudier ce commentaire pour donner un verdict final d'approbation ou non. Le commerçant doit ainsi fournir les informations concernant l'achat de l'internaute auprès de l'équipe support.

 

Les tutoriels disponibles