Migrer les avis clients sur e-confiance

Pour les commerçants collectant des avis clients par une solution intermédiaire, il est tout à fait possible de migrer ces avis clients récoltés jusqu'à présent, directement sur la solution en ligne e-confiance. E-confiance est une solution alternative et sécurisée de collecte d'avis clients, pour aider les e-commerçants à développer leur réputation sur Internet et conseiller les meilleures boutiques aux internautes. Notre outil procède à une analyse globale des différents points de contrôles de la boutique en ligne du commerçant. Une fois cette évaluation effectuée, un indice de confiance est attribué au commerçant, grâce à une note comprise entre 0 à 100 (0 étant le minimum, 100 le maximum). La plateforme souhaite ainsi être la plus transparente auprès des consommateurs afin de proposer une expérience optimisée et une navigation en ligne plus sécurisée.

Découvrir e-confiance

 

Pré-requis :

Avoir les accès au précédent outil de collecte d'avis client et un compte e-confiance préalablement créé

Droit d'accès :

Administrateur

Offre :

Accessible à partir de 9€ / mois

Transférer les avis clients sur e-confiance

Pour transférer les avis clients en ligne disponibles sur un outil alternatif vers e-confiance, quelques manipulations doivent être effectuées. La solution de collecte d'avis clients permet d'intégrer vos avis clients uniquement grâce à un fichier CSV, pouvant être établi depuis Excel. Il est important également que votre document CSV hiérarchise le contenu par catégories, c'est à dire par nom, par prénom, par adresse email, par date de transaction. 

Pour migrer ses avis clients en ligne, il faut commencer par exporter un fichier CSV de votre solution actuelle avec l'ensemble de vos avis clients existants. Généralement, vous pouvez effectuer cette manipulation depuis le tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, contactez le support à l'aide du formulaire de contact de votre solution actuelle afin de récupérer ce fichier.

Une fois que vous avez obtenu cet export CSV, contactez notre équipe pour transférer votre demande de migration d'avis site.

Importer des avis site de votre marque

Si vous souhaitez distinguer vos avis site de vos avis produits, cela est tout à fait possible de le faire directement en contactant le service après-ventes de notre solution. Pour importer les avis clients, préparez en amont le fichier .csv contenant tous les avis clients, en intégrant également les éléments suivants :

1. Numéro Commande

2. Adresse Mail

3. Commentaires

4. Note

5. Prénom

6. Nom (Facultatif)

Attention à bien respecter l'ordre des informations dans le fichier .csv. Pour obtenir cet ordre, un fichier d'exemple a été mis à disposition.

Importer des avis clients sur vos produits

Pour importer les avis clients de vos produits sur la solution e-confiance, vous avez besoin d'un fichier CSV contenant les informations détaillées de chacun des avis clients. C'est-à-dire avec le nom, le prénom, l'adresse mail du client, la date de publication du commentaire et la date de la transaction. Afin d'intégrer les avis produits, contactez notre équipe en formulant votre demande afin d'obtenir de plus amples informations.

1. Numéro Commande

2. Email du client

3. Date et heure d'achat

4. Commentaires

5. URL de l'image

6. Lien de la fiche produit

7. Prénom du client

8. Nom du client

Il est important de respecter l'ordre des informations afin que votre fichier puisse être importer sans erreur.

La collecte automatique d'e-confiance

Lorsque votre fichier CSV est importé par notre équipe, l'outil synchronise les avis clients que vous avez fourni, et les publie automatiquement sur votre profil entreprise. Ensuite, lorsque votre compte entreprise e-confiance est complété et que la solution est connectée avec votre boutique en ligne, les avis clients sont désormais collectés de façon automatique. Suite à un achat effectué par un internaute et après réception de son colis, un email lui est envoyé afin de recueillir son témoignage client. De façon à ce qu'il partage son ressenti et son expérience client. Il doit également attribuer une note allant de 1 à 5 sur sa satisfaction vis-à-vis de la prestation et du produit. Ce mail est envoyé dans un délai de 7 jours après la réception de la commande.

 

Les tutoriels disponibles